Jim Cramer a acheté Bitcoin alors qu’il était „au top“ en 17 000 dollars

L’animateur de CNBC a déclaré que son portefeuille Bitcoin pourrait devenir „de plus en plus grand“.

Trois mois après avoir apparemment changé de cap sur la cryptographie, l’animateur de l’émission Mad Money de CNBC affirme avoir fait un investissement Bitcoin au bon moment vendredi.

Dans une interview accordée à TheStreet, Jim Cramer affirme avoir acheté Bitcoin (BTC) vendredi matin, lorsque le prix est passé sous la barre des 18 000 dollars. L’animateur de Mad Money a ajouté qu’il considérait cet actif crypté comme n’importe quel autre investissement dans un portefeuille diversifié.

„J’achèterai – comme je le fais habituellement – quand quelque chose se passera“, a déclaré Cramer. „Je vais devenir de plus en plus gros. Je pense simplement que vous voulez vous diversifier dans toutes sortes de classes d’actifs. J’ai de l’or. Je vais me diversifier dans des Bitcoin – ce n’est pas une grande position pour moi – mais il est certainement important d’être diversifié, et Bitcoin est un actif et je veux avoir un équilibre des actifs“.

Cramer a déclaré qu’il pensait que le prix de Bitcoin pourrait „redescendre“ étant donné son histoire volatile. Cependant, il a personnellement considéré les 17 000 dollars – le prix lorsqu’il a prétendu acheter plus de BTC – comme un „niveau décent“ :

„[Bitcoin] est bien parti du sommet. J’aime bien acheter quelque chose qui est bien parti du haut“.

Avant le boom de 2017, l’animateur de CNBC était un critique sans complaisance de Bitcoin, affirmant que l’actif crypto allait „s’essouffler“. Cependant, depuis qu’il a été l’invité du podcast d’Anthony „Pomp“ Pompliano sur le taureau Bitcoin en septembre, Cramer a déclaré qu’il pourrait investir 1% de son portefeuille dans Bitcoin.

Le prix de Bitcoin est de 19 192 dollars au moment de la publication, ayant augmenté de 2,6 % au cours des dernières 24 heures.

La crypto-banque suisse Sygnum émet des actions et se prépare à une offre publique

Sygnum affirme être la première banque au monde à offrir ses actions sous forme de jetons.

Sygnum, une importante banque de cryptologie monétaire en Suisse, a réussi à placer ses actions sur une chaîne en vue de sa prochaine vente publique.

Selon une annonce officielle du 14 décembre, la banque a transféré ses actions en utilisant une plateforme de transfert propriétaire appelée Desygnate.

Cette plateforme, basée sur une chaîne de blocs, émet des représentations numériques des actions et des droits et obligations juridiques associés sur un livre de comptes distribué, offrant une alternative aux options traditionnelles de levée de capitaux comme l’introduction en bourse. La plateforme a été conçue pour être entièrement compatible avec la nouvelle loi suisse sur la technologie des registres distribués qui entrera en vigueur à partir de février 2021.

Mathias Imbach, co-fondateur de Sygnum et PDG de Desygnate, a déclaré que Sygnum est la première banque au monde à offrir ses propres actions sous forme de jetons :

„Nous sommes ravis d’être la première banque au monde à offrir nos actions en gage. C’est une étape importante dans l’accomplissement de notre mission qui consiste à créer un accès plus direct et plus efficace à la propriété et à la valeur. Cela inclut de nouveaux modèles d’engagement avec nos clients et partenaires, et en fin de compte la fourniture de liquidités à nos actionnaires de confiance“.

Par cette symbolisation, Sygnum vise à simplifier un certain nombre de processus liés aux actions de la société, comme la nécessité pour les acheteurs d’informer Sygnum de la mise à jour manuelle de son registre des actionnaires. La tokenisation réduit également la charge administrative liée aux exigences de forme écrite pour le transfert des actions entre les acheteurs et les vendeurs.

Sygnum explore actuellement plusieurs stratégies pour son offre publique future, y compris une éventuelle double cotation avec SIX Digital Exchange.

Sygnum n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Cointelegraph.

Basée à Zurich, Sygnum a affirmé être la première société suisse à devenir une banque crypto. La banque a introduit de manière agressive de nouveaux services de cryptage et est le premier émetteur d’un stabilcoin en franc numérique.